Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cogito ergo sum
cogito ergo sum
Archives
8 février 2010

Bis repetita

Mon chat s'appelle Monsieur Li (c'est son vrai nom, il est siamois) et c' est un grand dérangé. En fait je crois même qu'il est psy.  L'ennui c'est qu'il est aussi une gueule d'amour; alors je lui pardonne et j'oublie les jours où j'ai envie de le cogner, où j'ai envie de le donner, où je ne veux plus le voir.

Parce que Monsieur a ses humeurs, Monsieur manifeste son mécontentement vis à vis de sa bouffe qui ne lui convient pas , de son plat à crotte qui n'est pas aussi propre qu'au Ritz, du dernier câlin de Fifille qui lui a mis un bonnet , des bottes et un tee-shirt, Monsieur a  pissé sur mon-notre lit. Et pourtant si tu savais jolie lectrice, l' angoisse coutumière dans laquelle nous vivons, à nous poser sans cesse la même question: "a-t-on bien refermé la porte?" et ce depuis 5 ans. Bref hier après-midi avant notre retour de virée dans les provinces françaises, Monsieur Li a donc pissé. C'est la première chose que Fifille ait dite :"Monsieur Li a pissé", juste avant le bisou à son papa préféré, mais t'inquiète, j'ai assuré qu'elle a dit; j'ai lavé repassé le dessus de lit, lavé et repassé les draps là où il fallait, c'est nickel, ouais chuis fière j'ai géré"; Oui les draps étaient propres mais pas la couette ma petite chérie...Voilà pourquoi ce matin au petit déjeuner je sentais le pipi de chat...Très bon avec le pain grillé et la confiture. Que veux-tu, on ne se refait pas, il y en a qui se parfument  avec "Fleur d'aisselles" d'autres avec "Senteurs d'arpions" et moi c'est avec "Soucis de Siamois" Chacun les fleurs qu'il mérite...Donc ce matin il a fallu:

- déhousser le coussin, laver les coussin, laver la housse du coussin,

- laver l'oreiller, laver la housse d'oreiller, laver la taie d'oreiller,

- laver les draps,

- aller à la laverie laver la couette,retourner à la laverie chercher la couette,

- laver le protège-matelas,

- nettoyer le matelas dont l'odeur ne partira jamais (au niveau de mon visage). Puis remettre une housse de matelas PROPRE, remettre des draps PROPRES, remettre une couverture PROPRE, et par dessus le couvre-lit qui,lui,miracle, n'avait pas été touché.

Que crois-tu qu'il arriva? Un moment d'égarement, le chat est entré dans la chambre derrière moi et à mon insu, je l'y ai enfermé, à son insu et au mien, et ... il a pissé sur le lit, tout pareil qu'hier, mais cette fois ci, sur le dessus de lit qui sortait de la teintuterie (l'avant-veille). Re-belote, mais c'est lui qui a marqué 10 de der!

Saleté de chat.

Bis repetita ne placent pas toujours.

 

 

Publicité
Commentaires
S
Monsieur Li m'a bien fait rire à travers votre histoire. J'ai un peu le même à la maison, Charlie pour les intimes. Je me suis permis de citer quelques lignes chez moi (blog consacré aux chats siamois -> http://siams.wordpress.com/2010/02/10/bis-repetita/). Siamoises salutations, Céline.
cogito ergo sum
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité