Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cogito ergo sum
cogito ergo sum
Archives
24 mars 2010

Il y a des jours, et des jours

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais moi, je ne suis pas du matin. Physiquement. Je peux être complètement réveillé intellectuellement (et endormi physiquement),et alors mon corps n'obéit pas, et ça, parce qu'il n'y a pas encore assez de muscles actifs pour commander aux différentes parties de mon anatomie, même aux paupières. Je mets des parenthèses pour que tu suives mieux.
Je ne sais pas si tu es comme moi, mais moi, je ne suis pas du matin. Intellectuellement. Je peux être complètement endormi intellectuellement, (et même réveillé physiquement), et ma tête ne fonctionne pas; et ça, parce qu'il n'y a pas encore assez de neurones actifs pour commander aux différentes parties de mon cerveau, .
Sans doute je ne suis plus du matin, mais je sais que je l'ai été, ça dépend des jours. J'ai souvenir, hououou, ça doit remonter loin puisque ma fille dit que j'ai connu les dinausaures (parce qu'elle ne comprend rien aux parents), j'ai souvenir, donc, d'une époque où, dès le réveil, je sautais du lit et dans les 3 minutes étais complètement apte à me plonger dans mon bol de café boulot en étant opérationnel, (même sans la douche). Il faut dire qu'à cette époque je faisais de l'informatique, dans un projet passionnant, et qu'il m'arrivait la nuit de résoudre des problèmes insurmontables la veille, et patati et patata. Parce que la nuit, même les jours où je suis intellectuellement au top (faut voir), j'ai les neurones activés. Alors  le lendemain, on dirait que c'est un lundi où rien ne fonctionne le matin ni la tête ni le corps, et c'est galère, tu sais bien, toi, ce que c'est le lundi matin, lendemain de fête, et tout le toutim. Non?
Tout ça, ça fait de moi que,certains jours, jusqu'à 11 heures je suis un zombie parce que je cumule les difficultés.
Il y a un remède: il suffit juste d'activer un neurone pour piquer du nez et faire la sieste.
Vous l' avez compris, on est lundi. Non? Ah bon, tant pis alors.

Et le dimanche, c'est souvent physiquement ET intellectuellement. Heureusement pas toujours tous les autres jours de la semaine. C'est l'un ou l'autre, . Ou bien, pas que je sache. Mais le dimanche c'est une horreur. 
Sans but à très court terme, je peux décider, à l'insu de mon plein gré, de ne pas activer mon neurone. Ca c'est fort! En fait il doit faire grève. Je n'ai qu'un neurone et il fait grève...Où vais-je, où cours-je, où erre-je, 
En fait il y a des jours avec et des jours sans. (ET l'après-midi aussi, t'inquiète) 

Publicité
Commentaires
R
---> Laittea : Imagine les quiproquos si je me mettais moi aussi à sourire béatement à n'importe qui!<br /> <br /> ---> Harry Ca l' été aussi, mais maintenant je dors trop peu, moins de 5 heures par nuit ça n'est pas assez, du moins pour moi. Mais c'est vrai que c'est un don du ciel de ne pas avoir besoin de trop dormir, on vit plus!
H
Dormir peu permet d'être du matin et du soir. C'est mon cas !
L
correction: souriS (pardon! je ne me suis pas relue)
L
Pendant mes études (pour les payer) j'avais un boulot où je finissais grosso modo vers minuit/1h et un autre ou je commençais à 7h30 du matin. Résultat: pour le job du matin je souriais béatement en me disant que même si j'avais une tête de déterrée, c'était plus agréable avec le sourire.<br /> Tu n'imagines pas les quiproquos que ces sourires ont provoqués. Des hommes qui pensaient que ce sourire leur était PERSONNELLEMENT adressé! Alors, je ne sais pas..;ces lundi là...sourit...tu feras peut-être des heureuses à défaut d'être réveillé!
cogito ergo sum
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité