Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cogito ergo sum
cogito ergo sum
Archives
25 mars 2010

Contravention

Tu te souviens, lecteur, que la maréchaussée toujours vigilante et à la traque permanente des automobilistes pas toujours respectueux des règles du code de la route, avait tenu à prendre une photo de notre virée familiale au mariage d'un petit neveu. (J'en vois d'ici qui ne suivent pas! ... pour infos à ce sujet voir le post mariage,fête de votre valeureux serviteur Recto)(je ne sais pas comment faire pour mettre le lien interne ici). Je sais ne pas faire partie de ces tricheurs qui roulent à fond la caisse et qui pilent à l'approche des radars annoncés, non, je fais partie de ces couillons qui se font prendre pour 1 km/h de trop. C'est tout moi, ça. Bref, comme ça peut arriver à tout le monde et que l'on n'est pas forcément une criminel de la route pour autant, voila la marche à suivre, et les conseils de prudence à respecter:
D'abord, payer, le plus rapidement possible les 45 euros d'amende dans les 15 jours, avant qu'elle ne passe à 68 euros (amende forfaitaire) pour 30 jours de plus, puis à 180 euros (soit 4 fois plus, pour l'amende majorée). Avec le paiement, et seulement si tu as eu ton permis avant le 1er juillet 1992, joins-y une contestation dont tu trouveras un formulaire à Bagnole, permis, 2 février 2010.
Ensuite si tu as payé par chèque, vérifier l'encaissement du chèque avant la fin des 45 jours ; parce que si ton chèque a été égaré, et ma foi ça arrive et SEULEMENT dans cette Administration,( à croire que c'est fait expres pour que tu paies 180 euros) tu as encore la possibilité de payer avec la CB l'amende forfaitaire, en récupérant le N° de la contravention sur le formulaire de requète en exonération (envoyé avec la contravention), et de faire opposition au chèque envoyé (cette opposition est maintenant un service gratuit de ta banque. Cela dans le but d'éviter d'avoir à payer 180 euros.
Tout cela pour te dire que même si tu paies dans les temps tu peux être considéré comme n'ayant pas payé...!!!
Non, non, pas tout de suite, tu me remercieras plus tard.
Bon, n'en profitez pas quand même.
Et ce cas peut très bien se produire si tu paies un peu limite des 15 premiers jours. Car si  le chèque arrive un peu en retard, il sera considéré comme ne correspondant pas au montant de l'amende et ne sera pas encaissé.
A bon entendeur... Si tu as compris quelque chose et pourtant on n'est pas lundi matin...

Publicité
Commentaires
H
Il suffit également de respecter le code de la route.
cogito ergo sum
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité