Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cogito ergo sum
cogito ergo sum
Archives
22 décembre 2010

Mes révoltes du jour

Il y a des jours où j'ai envie de me révolter et je crois que je devrais le faire plus souvent et plus fort.
D'abord il y a eu cette affaire des agents de sécurité de l'aéroport de Marseille qui se mettent en grève juste le jour des départs en vacances de Noël, pour faire aboutir des "négociations" salariales et d'effectifs; et leurs patrons imbéciles qui ont laissé pourrir une situation dont l'issue a été le conflit. Heureusement que je n'étais pas là, je crois que j'aurais fait le coup de poing avec ces preneurs d'otages. Quand je vois ça, j'ai honte d'être français, je vomis la CGT et ses défilés de drapeaux rouges. Mesdames et messieurs les étrangers qui nous faites l'honneur de venir visiter notre beau pays et qui êtes victimes de cette médiocrité, veuillez accepter mes humbles excuses de Français honteux et confus.
Ensuite j'ai été révolté par ces annonces en forme de langue de bois de ces fonctionnaires du Ministère des Affaires Etrangères qui ne se préoccupent pas un instant de sort de ces malheureux enfants haïtiens adoptés par ces Français qui attendent depuis des mois l'autorisation de venir les chercher. Ils cachent leur responsabilités de ce gâchis derrière des mensonges,"il ne faudrait pas les déraciner trop vite", (bien sûr c'est bien mieux de les laisser à Haïti mourir de cholèra et de manque d'amour), "il faut faire des enquêtes de moralité pour ne pas donner ces enfants à des trafiquants d'enfants", bien sûr, mais ça ne prend pas si longtemps. Rien n'est fait pour accélérer ces procédures et leur donner un avenir.
 Mon dernier coup de gueule est pour les conditions sanitaires de détention dans les prisons françaises. Quoi qu'aient fait ces hommes (et ces femmes) rien ne justifie qu'ils ne puissent bénéficier du minimum de confort ou du moins d'intimité. Ce qu'ils vivent dans cette promiscuité est l'équivalent de la double peine.

Pour tout cela j'ai honte. 

Publicité
Commentaires
A
Il serait grand temps de revoir les lois sur l'adoption en France, comme tant d'autres choses d'ailleurs, mais vogue la galère.<br /> Ce qui m'a surtout révoltée, c'est que des voix s'élèvent pour remettre en cause ces adoptions, parlant de trafic d'enfants, de traumatisme (comme tu le dis si bien) ... c'est écoeurant ...<br /> Ceci dit, je passais surtout pour te souhaiter de passer de belles fêtes de fin d'année.<br /> Bien amicalement<br /> Domi
L
et si tu savais comme de plus loin ça semble encore plus désolant...
cogito ergo sum
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité