Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cogito ergo sum
cogito ergo sum
Archives
18 janvier 2011

Tunisie

 Là, MAM aurait mieux fait de la fermer. Je ne vais pas faire de polémique.Mais c'est certain, elle a dit des conneries.
Il semblerait d'ailleurs que tout le monde découvre, un peu éberlué, que la Tunisie en était là. On avait pris l'habitude de ne pas se poser de questions à son sujet, pas de vagues, donc circulez il n'y a rien à voir. Et boum, ça nous a éclaté à la figure. Peut-être avait-on d'autres chats à fouetter, peut-être que ce régime ou plutôt cette dictature pensait remettre de l'ordre rapidement dans ses affaires intérieures sans que nos Affaires Extérieures n'aient rien à en redire, mais la surprise fut d'importance.

Et c'est là que je veux en venir: comment peut-il se faire qu'avec les moyens de communication actuels les pays occidentaux n'aient rien vu venir, comment se fait-il que la France qui a sur place une ambassade, un consulat, des relations privilégiées avec ce pays au travers de tas d'associations, et de la présence sur notre territoire de dizaines de milliers de ressortissants tunisiens n'ait rien vu venir de ce qui allait se passer???

Alors à quoi sert d'entretenir sur place un ambassadeur?  Il faudrait l'envoyer "en prison, pour médiocrité" (comme dans la Reine Morte de  Montherlant)

Publicité
Commentaires
R
le r et le e sont trop près l'un de l'autre! ça m'apprendra à ne pas me relire...!
R
Je crois que quand Sarko va se pencher sure la question, il va y avoir du chambard; les ambassadeurs ont du mouron à se faire et la culture du résultat va être à l'ordre du jour...
L
Pourquoi la France défend toujours les dictateurs ? Où est son intérêt ? c'est en ces termes qu'il faut se poser la question...
cogito ergo sum
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité