Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cogito ergo sum
cogito ergo sum
Archives
1 avril 2010

En vrac

  • A tous les lecteurs anonymes qui passent chaque jour je voudrais dire un grand bonjour et à chaque jolie lectrice faire une grosse poutoune en guise de bienvenue. Qu'ils se considèrent comme chez eux.
  • Dimanche dernier au matin, défilé peu habituel dans la rue devant chez moi: les chants et cantiques ont précédé le cortège des Rameaux. C'est la première fois depuis bien longtemps que je les vois; il me plait de penser que cette cérémonie se déroule tous les ans. Je suis plus habitué aux cortèges bruyants de la gay parade, de la technoparade et de la Fête (?) de la Musique.
  • Les distributeurs français enfoncés par leurs homologues chinois, du moins je le suppose, car on trouve dans les superettes chinoises de mon quartier beaucoup de produits sensiblement moins chers qu'au Prisu en face.
  • Un ministre italien vient d'obtenir le feu vert pour l'abrogation de 365.000 lois désuettes: un bucher de 16 mètres de long, 2 de haut et 1 de large...
  • La tour de l'architecte J.Nouvel ne se fera pas, du moins pas dans l'immédiat. En revanche,un permis de construire 2 tours jumelles de 91 étages et de 323 m de hauteur à La Défense doit être déposé avant la fin de l'année par un promoteur qui aurait d'ailleurs dejà des clients. Elles couvriraient une partie des voies sur berges afin de permettre l'accès dirtect à la Seine et comprendront des bureaux, un hotel 5*, une salle de concert de 1300 places et des appartements de grand luxe.
    Moralité: la nouvelle tour chasse la tour Nouvel.
  • Il est un peu inquiétant qu'ait éténommé à la Cour des Comptes, en remplacement de Philippe Seguin, l'ancien Président de la Commission des Finances, Didier Migand. Cet éminent spécialiste financier est aussi le chantre du recours aux déficits publics... ce qui ne devrait pas arranger les affaires de la France dont le déficit public frôle déjà les 85%.

Publicité
Commentaires
cogito ergo sum
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité