Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cogito ergo sum
cogito ergo sum
Archives
17 octobre 2010

Le dimanche matin

au printemps et en automne, un de mes divertissements est de traîner dans les brocantes de l'Oise ou de l'endroit où je me trouve. Ce sont d'ailleurs en général plus des vide greniers que des brocantes. A cette occasion les exposants tentent de se débarrasser de tout ce qu'ils ont accumulé durant toute une vie. Et Dieu sait s'il y en a!!!
Ce matin par un beau soleil d'automne et un froid d'hivernal, les participants semblaient apprécier la "roulante" qui proposait café chaud et croissants, au milieu d'un d'un gentil brouhaha d'ambiance, des interpellations joyeuses des habitants voisins des étals et des habituels harangueurs, vantant les mérites "pas chers" de leurs vieilleries.
Si, d'une façon générale, on y voit de plus en plus de cochonneries en tous genres, on trouve cependant parfois des trésors que l'on n'espérait pas! Ainsi, j'ai récemment trouvé: une montre CK à 1 euro, 2 sacs de golf pour 8 euros, avec 1 club (4 euros) et des dizaines d'autres achats comme des DVD, des livres récents, neufs,etc...Je me prends parfois à regretter de ne plus avoir d'enfants en bas âge tant on trouve de landaus, poussettes, baignoires et bien sûr vêtements et jouets à des prix bradés. Malheureusement cette pratique a fini par devoir être contrôlée car certains en ont fait un moyen d'arrondir leurs fins de mois non déclarés, ce qui a déplu au fisc...Il n'en reste pas moins que c'est une bonne occasion de promenade, et, avec un oeil curieux , de faire des bonnes affaires

Photo0748

Publicité
Commentaires
R
toutouille, mais dans quelle région vis-tu? Il y en a partout en France! du moins je le croyais. Pour le reste, le secret est de ne rien chercher!
T
T'as fait des bonnes affaires, génial. Je t'envie, j'adore les brocantes, je n'en ai pas trouvé par ici
cogito ergo sum
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité