Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cogito ergo sum
cogito ergo sum
Archives
16 décembre 2010

Mots croisés

J'aime beaucoup faire des mots croisés. Déjà, gamin, je composais des grilles que je vendais à des revues. C'était un plaisir de réussir des grilles avec le moins possible de carrés noirs, des 10X10, et des 20X20. Mais je n'ai jamais eu le talent d'un G.Perec malheureusement! C'était la composition de la grille qui me plaisait; trouver des définitions ne m'amusait pas, parce qu'il faut avoir beaucoup de culture, ou/et d'humour et que je trouvais mes définitions sans intérêt. Or c'est tout l'intérêt la définition et les cruciverbistes recherchent les verbicrucistes intéressants. C'est ainsi qu'en ce qui me concerne, j'aime tout spécialement Michel Laclos. Il connait particulièrement bien le français, le double sens des mots et ses définitions sont drôles, cultivées et à tiroirs. J'en ai recueilli quelques unes à votre intention, que voici:

- en 4 lettres:
Se bouche parfois en soufflant
Sortie le dimanche pour aller faire un tour
Agent de liaison
Point de vue 
Fournit des preuves
Poignée de mains

-en 5 lettres
Maison de la culture
Commandement militaire
Vue de nez
Effet de torse
On les saute en faisant les courses
Au bout du poireau

-en 6 lettres
Souvent de mèche avec ses semblables
Petite morveuse
Rase gratis
Fait sauter des pages

 - en 7 lettres
Ce qui en sort est trempé
 Facile à toucher

- en 8 lettres
 Alcootest
 Masque à gaze
Bâton de jeunesse
Dépôt en liquide 

- en 9 lettres
Serrements d'amour
Madame Claude 


- en 10 lettres 
Mise en garde
Dépôt d'essences

Résultats ce soir jeudi 16 Décembre 

Publicité
Commentaires
R
Comme promis:<br /> 4 lettres: coin/urne/sexe/oeil/neuf/anse<br /> 5 lettres: ferme/repos/flair/veste/haies/lapin<br /> 6 lettres: cheveu/narine/ennui/reveil<br /> 7 lettres: acier/émotive<br /> 8 lettres: tastevin/voilette/réglisse/sédiment<br /> 9 lettres: étreintes/Agrippine<br /> 10 lettres: sentinelle/parfumerie
cogito ergo sum
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité