Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cogito ergo sum
cogito ergo sum
Archives
30 décembre 2009

Cadeau de Noel 2

Je suis donc parti à la chasse d'un modèle, avec toutes les contradictions que cela représente:

- pas trop grosse, mais avec un très grand coffre (nous sommes une famille de golfeurs)

- pas trop neuve mais récente,

- pas trop chère mais c'est incompatible avec ce qui précède

- pas de boite automatique comme celle qui vient de me lacher

- pas de diesel, mais c'est un a priori sans doute idiot

- de préférence française pour faire travailler nos petits ouvriers français,  mais avec le maximum d'options ce qu'on ne trouve que dans les voitures japonaises

- assez grande pour accepter nos grands ados qui ne veulent plus jamais venir avec nous en WE

Je suis allé chez Renault; pas rancunier le gars... Le vendeur  ne m'a jamais rappelé après m'avoir fait une simulation

Je suis allé chez Citroen; véhicule superbe convenant parfaitement à mes attentes, mais avec un nombre d'options incalculable( et même plus que cela), trop chère

Je suis allé chez Peugeot, mauvais vendeur, trop pressé de rentrer chez lui

Je suis allé chez Fiat parce qu'un ami venait d'acheter une nouvelle Fiat 500 (très chouette d'ailleurs) et là j'ai trouvé mon bonheur: 2 voitures qui m'ont vraiment posé un problème de choix:

Fiat Croma, superbe voiture de collaborateur, occasion sensationnelle, pas un brin de poussière, pas une micro rayure, super grand coffre, la vraie belle grosse voiture, à un prix très correct

et un grand coup de coeur pour un modèle Lancia, la Delta, magnifique, mais avec un coffre trop petit. J'ai donc acheté la Fiat, il fallait faire très vite avant la fin de l'année pour profiter des différentes primes qui sauteront ou seront plus faibles dans quelques jours. Et tu l'auras compris lecteur, avec boite automatique...et moteur diesel.  Bravo pour la constance....

Pour un beau cadeau de Noel, c'est un beau cadeau de Noel!

Publicité
Commentaires
cogito ergo sum
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité