Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cogito ergo sum
cogito ergo sum
Archives
9 février 2010

L'Univers

Je suis particulièrement heureux que Le Figaro Magazine ait publié ce dernier samedi un article sur les 7 mystère secrets de l'Univers.

D'abord parce que l'astronomie est ma passion, la naissance des étoiles, les réactions thermonucléaires en leur sein, leur évolution, leur vie et leur mort, les galaxies, trous noirs, pulsars et autres quasars; c'est passionnant, je suis passionné depuis longtemps et j'ai lu sur le sujet des dizaines de bouquins, participé à des forums et participé à de nombreuses conférences;

je suis donc heureux que cette publication permette à de nouveaux lecteurs de découvrir les mystères de l'origine de la vie sur Terre dans le chaudron infernal des cataclysmes stellaires, comme peuvent l'être leur effondrement ou leur explosion.

Enfin, il est nécessaire que chacun se rende compte de ce qu'est la Terre, une petite planète tournant autour d'un soleil quelconque, dans un des bras anonyme d'une galaxie comme il y en a des millions d'autres identiques, et de replacer l'Homme dans l'Univers. Ainsi peut-il prendre conscience de la chance extraordinaire qu'il a d'exister et qu'il est indispensable de la transmettre aussi vaillante que possible aux générations futures.

De plus cet article est illustré par de magnifiques photos.

Publicité
Commentaires
cogito ergo sum
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité