Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cogito ergo sum
cogito ergo sum
Archives
25 février 2010

Drouot vente Chanel

Désolé gentil lecteur, il n'y en a en ce moment, comme souvent de ma part, que pour les jolies lectrices...Mais toi aussi tu peux aller à Drouot les accompagner par exemple à la vente Chanel qui se déroule cet après-midi, elles ont besoin de porte manteau et de porte chequier... Et je ne t'y ai pas vu hier jolie blogueuse dans ce gynécée qu'était l'exposition des merveilles du vintage Chanel. J'y suis entré, un peu comme un voyeur, sans intention d'achat, seulement pour le plaisir des yeux, au milieu de toutes ces femmes, pour caresser du regard ces robes magnifiques, ces bijoux si typés haute couture, les sacs, les chaussures, les accessoires de la maison Coco. Vas-y pour le plaisir de voir le travail des petites mains de génie, du travail bien fait, le choix des tissus qui ont fait sa renommée.

J'avais repéré hier à ma première visite différentes choses qui m'intéressaient, mais je savais par expérience que les enchères allaient monter au dela de mes espérances: d'abord un canapé en cuir très souple, très stylé, composé de 8 boudins parallèles (là je ne parle pas de toi jolie lectrice mais du canapé), conférant une assise incomparable. Mais bon, tant pis, il y en aura d'autres. Tu me diras que ce n'est pas la première fois que quelque chose me passe sous le nez (Ah si tu savais combien de jolies filles...). Il faut savoir attendre. Les autre bricoles repérées passaient trop tard.

Il y avait dans la salle aujourd'hui de très beaux meubles ... et beaucoup de brocanteurs-antiquaires. Quelques jolies choses ont été bien disputées entre la salle et au téléphone, mais dans la salle à côté, on vendait des grands crus. J'y ai jeté un oeil ( car je suis un amateur de bonnes choses qui enjolivent le quotidien triste), mais pas plus car la première bouteille mise en vente, un Montrachet 2006, a été adjugée à 560 euros avec une enchère de départ de 400 euros.

L'épicurisme, oui mais l'hédonisme, non...

Publicité
Commentaires
L
Est-ce a dire que les jolies choses attirent les jolies filles? A moins que ce ne soit le contraire! Gare a votre compte épargne messieurs!
cogito ergo sum
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité