Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cogito ergo sum
cogito ergo sum
Archives
14 mars 2010

1- Chronique d'une victoire annoncée

La peur des réformes.
Tout ce qui est nouveau inquiète, et l'annonce quasi quotidienne de nouvelles réformes fait peur au bon peuple de France.
Le président Sarkozy, toujours en avance d'une idée, annonce les réformes souhaitées par tous, individuellement, mais refusées en bloc par la majorité dès lors qu'elles sont entreprises, sous l'impulsion de syndicatrs déboussolés qui défendent leurs bastions,et font de la désinformation. Il a fait ce que le PS n'a pas eu le courage de faire en 14 ans de pouvoir; il a une formidable capacité à lutter contre le renoncement. Pour cette raison son camp sera battu. Mais ce n'est pas la gauche qui vaincra; sans projet, sans union et rassemblée essentiellement dans l'opposition systématique, elle n'est pas une force de propositions. Le PS n'aura gagné que grâce à la peur du changement, et non pas par la qualité de ses propositions. Le PS est devenu synonyme de conservatisme.
Et ce sont les français qui seront les grands perdants.

Publicité
Commentaires
R
@ Alex et Missticke, je suis content de voir que je ne suis pas seul, et pourtant à parcourir tous les jours la blogosphère, j'aurais bien cru. Je pensais même m'être fait des inimitiés après ces quelques posts post élections!
A
Le français n'est qu'un homme qui veut que la société change, mais dès que l'on touche à ses petites habitudes il s'emporte et se regroupe pour critiquer...<br /> Tout le monde veut des réformes mais peu assument. Et quand un président ose enfin dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, le français est hypocrite. Enfin heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde !
M
Je n'aurais jamais si bien dit... mais cela résume parfaitement ce que je pense... c'est tellement plus facile de se dire que c'était mieux avant... c'est tellement facile de dire "je ne suis pas d'accord" et de ne rien proposer pour aller de l'avant...!!
cogito ergo sum
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité