Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cogito ergo sum
cogito ergo sum
Archives
8 avril 2010

Mais non la mère Michel

votre chat n'est pas perdu!
Le gros mâle s'est mis à miauler; et à frotter son museau sur ma jambe de pantalon. Une fois n'est pas coutûme; et pourquoi ne serait-ce pas seulement une marque de tendresse? Ils se savent aimés, et en retour ils donnent des preuves d'attachement, (eux). Mais là, non, trop d'insistance, trop de brrr, brrr, brrr pour que ce ne soit pas là le signe d'une insatisfaction. Mais bon, mon gros matou gentil, tu me déranges dans mon travail, voilà une caresse, tu es mignon, va voir ta copine. Eh oui, ils sont deux, un gentil petit couple de siamois; lui, il est psy, je t'en ai déjà parlé, il pisse sur mon lit (dessus de lit, coussins, housse de couette, couette, protège-matelas, sommier) quand il est contrarié;

Monsieur_Li

en fait je ne sais pas très bien pourquoi. Mais passons, je condescends à bien vouloir oublier ses turpitudes. Mais va voir ailleurs si j'y suis. Souvent sa "compagne" va se planquer à la pharmacie, dans les caisses des paquets de coton ou de couches, et il pleurniche comme pour me dire "elle s'est encore tirée et moi je suis tout seul...". De guerre lasse, (comme le général), je me lève, vais vérifier qu'il a à boire, à manger, que son plat est propre et comme tout est en ordre de bonne marche, je finis par me demander où est passée la chatte, car dans le fond pourquoi n'aurait-il pas le droit d'être attaché et de pleurer son absence, le pauvre? ça m'est bien arrivé à moi . Un peu plus on en verserait une larme. Mais si lui est gentil et casanier, elle, au contraire est une chasseresse, une aventurière, elle pourrait même avoir une mauvaise réputation si elle n'était pas chatte

Photo_mariage_anniv_160

Et la donzelle restait introuvable; entre l'appartement, l'entresol avec les bureaux, le labo et le RDC commercial beaucoup d'endroits pour se cacher, beaucoup de cartons pour dormir bien planqué; on s'y met à 4 et force est de constater au bout de 5 minutes que mademoiselle n'est plus là!
A-t-elle été traumatisée par notre absence de 3 jours, ou attirée à l'extérieur par quelque chose, mais quoi? ou quelqu'un? Comme elle est très belle, on a eu peur qu'elle ait été volée, mais on finira par trouver un petit mot dans les parties communes de l'immeuble nous indiquant qu'elle a été trouvée.
A son retour, le chat est allé vérifier que c'était bien elle, elle s'est roulée par terre de plaisir, est allée manger trois croquettes...Grand ouf de soulagement, tout est bien qui finit bien!

Publicité
Commentaires
cogito ergo sum
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité